Autour du festival

Escapade des serveuses et des garçons de café (Place Charles de Gaulle)

Vendredi 15 avril, 16h

En partenariat avec la Ville d’Évian et les Café- Hôtels-Restaurants, nous organisons pour la deuxième édition « l’Escapade des serveuses et des garçons de café ».

Les serveuses et serveurs candidats, issus des cafés, hôtels et restaurants de la région d’Évian, acteurs incontournables de l’attractivité touristique, arpenteront le centre-ville d’Évian avec un plateau sur lequel seront disposés différents objets et outils qui accompagnent le quotidien des métiers du service. Des épreuves originales et cocasses ponctueront tout le parcours. Géry Chanel, pianiste, accompagnera la course de la place Charles de Gaulle, lieu du départ et de l’arrivée des concurrents, de musique à danser… et à courir. La remise des prix se fera place Charles de Gaulle à l’issue de l’escapade.

Inscriptions pour les candidats et règlement de l’escapade.


Exposition « les FEMMES dans la création musicale »

En partenariat avec la SACEM Haute-Savoie, nous proposerons au public de découvrir l’exposition au Palais des Festivités pendant tout le festival.


Le piano Ambulant

Centre-ville d’Évian

En partenariat avec la FAE/Évian commerces de la ville d’Évian, des concerts se dérouleront dans le centre-ville, rue Nationale et dans les commerces, pour animer toute la cité thermale de musique et de piano.

Ces concerts, réalisés par le pianiste Géry Chanel, musicien éclectique et très apprécié par le public du Marathon du piano, offriront une pause musicale pour les passants, au détour d’une rue ou à proximité d’une terrasse de café.